Imprimer

Comment se passe votre consultation ?

Une séance d'hypnothérapie dure généralement entre 60 et  90 minutes.




En début de première séance, je vous questionne longuement  sur votre histoire personnelle, vos traitements, sur le problème qui vous amène à le consulter et sur vos objectifs. Lors de cette phase, votre thérapie a déjà commencé. Les techniques (notamment la P.N.L.) mises en œuvre dans le questionnement et les commentaires de votre thérapeute sont destinées  à provoquer chez vous  des changements psychologiques propices à l’atteinte de votre objectif.

Au cours de cette même séance, je peux décider au moment approprié de vous faire entrer par une induction dans le processus hypnotique. Le procédé le plus largement utilisé consiste à vous parler calmement et à vous suggérer que vous êtes de plus en plus détendu, tout en vous demandant de focaliser sur vos diverses sensations externes et internes. Vous entrez alors en transe.

Vous n'avez plus la même conscience de vos pensées comme lorsque vous êtes en éveil ; votre environnement perd de l'importance ; votre sens du temps s’altère.

Une fois plongé en transe, vous commencez le travail. En utilisant tout une gamme de techniques (suggestions directes ou indirectes, métaphores, histoire, P .N.L.,…) et en s’appuyant sur le matériel informatif recueilli lors de la phase précédente, je développe une stratégie pour vous guider dans votre recherche inconsciente de vos propres solutions et leur mise en place.

Le travail effectué,  je vous suggère clairement qu'il est temps de se réveiller.  Après la séance, vous vous sentez généralement très détendu sur le plan physique et très vif sur le plan psychique. Et à moins  de vous avoir, pour une question technique d’efficacité, suggéré d’oublier une partie de la séance, vous pouvez vous souvenir de tout ce qui s’est passé durant votre transe hypnotique.


Recommandez-moi !

Vous avez un profil Facebook, partagez ce site !