Imprimer

Mon éthique

Confidentialité

Je suis tenue par le secret professionnel. Je prends toutes les précautions pour maintenir l'anonymat de mes patients et/ou coachés qui me consultent et m'engage à ne pas communiquer des informations à un tiers sur une personne sans son accord. Toute information est traitée de manière strictement confidentielle. Cette règle de confidentialité est essentielle pour l'établissement d'une relation de confiance sans laquelle le processus de thérapie ou de coaching ne peut commencer ou même perdurer.....Aussi, j'observe une attitude de réserve vis à vis des tiers, public ou confrères, au travers d'informations que je peux livrer sur l'exercice de mon métier, lors d'interviews ou de conférences, pour éviter par exemple tout risque de reconnaissance de mes patients et/ou coachés par autrui.

Respect de la personne

Je suis dans l'obligation d'assumer mes responsabilités compte tenu des conditions particulières de confiance et de dépendance qui caractérisent la relation entre l'accompagnant, le patient et/ou coaché. Il y a abus à partir du moment où je manque à mon devoir envers mon patient et/ou coaché pour satisfaire mon intérêt personnel.  

Respect de la demande du patient et des autres traitements en cours

Je veille toujours à répondre à la demande exprimée par le patient. Je centre mon travail sur la résolution durable des problèmes. L'hypnose donne la possibilité de résoudre les problèmes sans se perdre dans la recherche et l'analyse longue et pénible du pourquoi. C 'est donc une thérapie orientée sur la solution.

 Je ne pose pas de diagnostic, pas plus que je ne participe à aucune décision médicale. Je n'interromps jamais un traitement médical ou psychothérapeutique autre déjà en cours. (Si ce n'est en concertation avec le médecin traitant) Je m'adapte aux démarches éventuellement déjà entreprises par le patient. 

Périmètre d'intervention

L'hypnose est avant tout une technique de communication et de changement; ce n'est pas une technique médicale. Je m'engage en conséquence à ne pas aller sur un terrain d'intervention qui dépasse mes compétences. 

Formation initiale et permanente

J'ai reçu une formation professionnelle initiale théorique et pratique, apte à créer une compétence d'exercice du métier de coach et/ou thérapeute. (Ecole Supérieure de Coaching à Paris et différentes écoles en hypnose, EMA, EFT …. ) Je m'engage à régénérer ma formation et mon développement personnel tout au long de l'exercice de ma profession, via des participations à des sessions de formation complémentaires, à des conférences, ou à des colloques organisés par la profession ainsi que par un travail personnel d'information et de veille professionnelle (lectures, etc.) 

Processus de travail sur soi et supervision

J'atteste d'une démarche de travail sur moi même approfondie, achevée (12 années de Psychanalyse) ou en cours. ce travail étant bien distinct de ma formation. Je suis supervisée dans le cadre de ma pratique, et cette supervision est assurée en individuel et en Groupe. 

 

 

Recommandez-moi !

Vous avez un profil Facebook, partagez ce site !